Hier soir, nous avons regardé le documentaire, bien fait, de Marie Monique Robin sur Arté (chez mes parents, nous n'avons pas la télé...). (cliquez ici pour en savoir plus sur ce film)
Bien sûr c'est son point de vue que l'on se prend en plein figure, mais bon ça donne à réfléchir... C'est pas toujours drôle de penser à ce monde en marche des multinationales qui avancent, en négligeant très souvent d'être vigilantes aux conséquences de leurs actes.
Lorsque ces multinationales font des erreurs, une fois qu'elles ont été commises et identifiées comme telles (Je pense notamment aux victimes de l'agent orange au Vietnam), elles pourraient avoir le courage et l'intelligence de les reconnaitre. Cependant, concernant les victimes vietnamiennes y'a de quoi avoir des doutes. (cliquez ici pour augmenter vos doutes)
Et les OGMs, produites par ces grands semenciers qu'en penser ? Dans certains cas elles ont sûrement du bon (production de médicaments, ...). Mais ce qui serait génant ces que ces "bons" gênes se diffusent aussi aux plantes environnantes. Est-ce ou non possible ? y'a de quoi avoir des doutes...(cliquez ici pour augmenter vos doutes et savoir de quoi il s'agit et ici pour en savoir plus anglais)
Et la non toxicité des plantes destinées à la consommation alimentaire (des animaux et des hommes), cette fameuse notion d'« équivalence en substance » , qu'en est-il ? En tout cas y'a de quoi avoir des doutes...(cliquez ici pour augmenter vos doutes)
Bref, aujourd'hui y'a de quoi avoir des doutes...
mercredi 12 mars 2008
Inscription à :
Articles (Atom)